top of page

Les élèves de Graine d'Eveil remportent le second prix du DEF blanc 2024

Dernière mise à jour : 3 juil.

Le 15 mai dernier, les élèves du collège ont remporté le 2ème prix du DEF blanc (Diplôme d’Etude Fondamental) organisé par le Prytanée militaire de Kati et délocalisé cette année dans le complexe scolaire Abel Ouattara.


Nous sommes fiers de nos élèves ! Toutes nos félicitations pour le travail accompli.











Article de Maliweb.net


DEF 2024 : le prytanée militaire de Kati tient son examen blanc


A trois semaines du début des évaluations du Diplôme d’Etude Fondamental (DEF), le prytanée militaire de la ville garnison de Kati  a  entamé, hier lundi,  son examen blanc.  C’est le complexe scolaire Abel Ouattara  qui a été retenu pour abriter les épreuves de cette année.


Les épreuves de cet examen blanc du prytanée militaire de Kati délocalisées dans le complexe scolaire Abel Ouattara ont commencé par la montée des couleurs nationales.  Une partie  qui réunit les  officiers du prytanée militaire, du promoteur du complexe scolaire et le Directeur du Centre d’Aménagement Pédagogique  de Kati.  Le promoteur du complexe,  Ouattara Palm Lampo Frédéric  Joseph, s’est réjoui du choix de  son école pour abriter les épreuves de l’édition de cette année.  Il a loué la qualité de son école qui, selon lui, est un site  idéal pour  abriter les évaluations similaires. Dans  la foulée,  il a félicité  l’encadrement  du prytanée militaire  Kati  pour sa détermination  et son engagement *ferme et sans faille ainsi que les efforts multiformes et indéfectibles  déployés pour la tenue de cet examen.  Lequel, selon lui,  permettra de connaître le niveau  des élèves, rehausser leur niveau  et de les aguerrir  en attendant les épreuves nationales du diplôme d’étude fondamental.   Enfin, il a prodigué des conseils  aux candidats au DEF  en les exhortant à être assidu  au travail  et d’être des modèles pour leurs familles et le  pays.


Le Directeur adjoint du prytanée militaire de Kati,  Seydou Sogoba, va plus loin en inscrivant la tenue de cet examen blanc à l’endroit des futurs officiers de l’armée malienne dans le cadre de l’éveil des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel.  «  L’éducation est l’une des clés de l’émergence de notre alliance.  Le développement passera par l’éducation et la formation des futures générations », a  déclaré le Colonel Sogoba,  ajoutant que  la délocalisation  de  l’examen blanc  vise à  changement d’environ de travail avant  la phase officielle  des épreuves du DEF. Pour sa part, le Directeur du Centre d’Aménagement Pédagogique de Kati, Boubacar Singaré a félicité le prytanée militaire pour la pérennisation  de cet examen blanc.  Selon lui,  c’est l’occasion idéale pour les élèves de se parfaire et de rehausser  leur niveau  avant l’examen national. Les élèves  du prytanée militaire passent ces évaluations  avant l’examen principal avec les élèves de la 9ème du complexe scolaire Abel Ouattara.

Siaka DIAMOUTENE

6 vues0 commentaire

Comentarios


école bamako
école bamako
bottom of page